🎯 Défi du jour :
Pour moi-même, pour l’Église et pour mon pays, je récite lentement trois fois la prière :
« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, nous le demandons en suppliant : que Dieu impose sur lui son empire ; et vous, Prince de la milice céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes » (Léon XIII).
🙏 Texte de méditation du jour :
Dieu a associé les saints anges à sa sollicitude pour le genre humain
« Il faut, nos très chers frères, honorer les bons anges, parce qu’ils sont les amis de Dieu, dont la sainteté doit être glorifiée dans ces nobles créatures, restées fidèles à sa gloire et à son amour. Il faut aussi les invoquer pour rendre hommage à la grande puissance dont ils sont dépositaires, pour reconnaître en eux nos propres amis, pleins d’un zèle très secourable envers nous et pour obtenir ou conserver leur protection. Comment ne serions-nous pas animés d’une piété sincère et d’une légitime confiance en eux, quand les fonctions qu’ils remplissent invisiblement sur la terre et pour lesquelles ils portent le nom d’anges, c’est-à-dire d’envoyés, ont pour objet notre bien spirituel et temporel ? »
Texte tiré d’un mandement pastoral du bienheureux Eugène de Mazenod, évêque de Marseille et fondateur de la congrégation des missionnaires Oblats de Marie Immaculée
- 🎬 Retrouver les enseignements précédents → rendez-vous sur www.careme40.org/fatima
- 🎙️ Ecouter CARÊME40 en audio → rendez-vous sur Radio Fidélité
ou Radio Espérance
- 💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → remplissez le formulaire d'invitation
- 😇 Faire un don pour CARÊME40 → Merci beaucoup ! C'est par ici.