🎯 Défi du jour :
Aujourd’hui je cherche une personne envers qui je pourrais faire un geste de charité fraternelle. Et je le fais.
🙏 Texte de méditation du jour :
« Au moment où l’heure [de l’apparition] approchait, je suis allée là-bas avec Jacinthe et François, au milieu d’une foule de personnes qui nous laissaient avancer difficilement. Les routes étaient pleines de monde. Tous voulaient nous voir et nous parler. Il n’y avait aucun respect humain. De nombreuses personnes et même des dames et des messieurs, après être arrivés à fendre la foule qui se pressait autour de nous, venaient se prosterner devant nous, nous demandant à genoux d’exposer à Notre-Dame leurs nécessités. D’autres, qui n’étaient pas parvenus à s’approcher de nous, criaient de loin : “Pour l’amour de Dieu ! Demandez à Notre-Dame qu’elle guérisse mon fils qui est estropié !… Qu’elle guérisse le mien qui est aveugle !... Le mien qui est sourd !... Qu’elle me ramène mon fils, mon mari qui est à la guerre !... Qu’elle convertisse un pécheur !... Qu’elle me rende la santé, à moi qui suis tuberculeuse !... etc., etc.”
Toutes les misères de la pauvre humanité apparaissaient là. Quelques-uns criaient même du haut des arbres et des murs, où ils étaient montés pour nous voir passer. En disant oui aux uns, en tendant la main aux autres pour les aider à se relever, nous avancions, grâce à quelques messieurs qui nous ouvraient le passage au milieu de la foule.
Quand je lis maintenant, dans le Nouveau Testament, les scènes si captivantes du passage de Notre-Seigneur à travers la Palestine, je me rappelle celles auxquelles, encore tout enfant, Notre-Seigneur m’a fait assister sur ces pauvres chemins d’Aljustrel à Fatima et à la Cova da Iria […]. »
Sœur Lucie, Quatrième Mémoire
🎬 Retrouver les enseignements précédents → rendez-vous sur www.careme40.org/fatima
- 🎙️ Ecouter CARÊME40 en audio → rendez-vous sur Radio Fidélité
ou Radio Espérance
- 💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → remplissez le formulaire d'invitation
- 😇 Faire un don pour CARÊME40 → Merci beaucoup ! C'est par ici.