🎯 Défi du jour :
Je fais une halte de quelques minutes dans une église ; et je prends conscience de la présence de Dieu dans le tabernacle.
🙏 Texte de méditation du jour :
« Les saints conciles enseignent, comme une tradition de l’Église, remontant aux débuts de son existence, qu’il faut “honorer d’une seule adoration le Verbe de Dieu incarné et sa propre chair” (concile de Constance, II, c. 9) ; et saint Augustin affirme : “Que personne ne mange cette chair avant de l’avoir adorée” (In Ps 98), ajoutant que, non seulement nous ne péchons pas en l’adorant, mais nous péchons si nous ne l’adorons pas.
Le culte d’adoration de l’Eucharistie, distinct du Saint Sacrifice, est né de ces principes doctrinaux et a grandi petit à petit. […] Quand donc l’Église nous ordonne d’adorer le Christ caché sous les voiles eucharistiques et de lui demander les biens surnaturels et terrestres dont nous avons constamment besoin, elle manifeste la foi vive avec laquelle croit son divin Époux présent sous ces voiles, elle lui témoigne sa reconnaissance et jouit de son intime familiarité. »
Pie XII, Mediator Dei, 2e partie : « Le culte eucharistique ».
🎬 Retrouver les enseignements précédents → rendez-vous sur www.careme40.org/fatima
- 🎙️ Ecouter CARÊME40 en audio → rendez-vous sur Radio Fidélité
ou Radio Espérance
- 💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → remplissez le formulaire d'invitation
- 😇 Faire un don pour CARÊME40 → Merci beaucoup ! C'est par ici.