🎯 Défi du jour :
Aujourd'hui, jeûne et abstinence obligatoires. Si possible, je fais le Chemin de Croix. Sinon, je fais 15 minutes d’oraison dans une église ou dans ma chambre.
🙏 Textes de méditation du jour :
« Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Paradis toutes les âmes et secourez surtout celles qui en ont le plus besoin. »
Texte de la prière à dire entre chaque dizaine, révélé le 13 juillet 1917, tel que reçu de Lucie et traduit par le Chanoine Barthas le 18 octobre 1946. Lucie a précisé qu’il ne s’agit pas des âmes du purgatoire, mais des âmes de pécheurs.
« Ici-bas, je ne pourrai jamais réaliser une justice parfaite, mais mon désir de justice peut toujours croître. Jésus ne dit pas : “Bienheureux les justes”, mais : “Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice” du Royaume. Avant lui, parmi les païens qui cherchaient la sagesse, Pythagore ne voulait pas être appelé “sage”, mais seulement “amoureux de la sagesse (philo-sophe)”. Cette justice, dont je ne dois jamais être rassasié, est celle du discours sur la montagne. C’est une sainteté, descendant du Père, qui va au-delà de la justice de la loi (cf. Mt 5, 20) : plus profond dans l’intériorité de mon cœur, et plus loin dans l’universalité de son extension envers tous les hommes. Cette justice-là, efflorescence de la charité, c’est la résonance en moi, à l’harmonie du Cœur de Jésus, des droits de Dieu et des droits des autres. Voilà la règle d’or : “Tout ce que je veux que les hommes me fassent, que je leur fasse aussi moi-même ; car c’est cela la loi et les prophètes” (cf. Mt 7, 12). »
Louis-Marie de Blignières, Le Saint-Esprit dans ma vie, DMM, 2015, p. 43.
🎬 Retrouver les enseignements précédents → rendez-vous sur www.careme40.org/fatima
- 🎙️ Ecouter CARÊME40 en audio → rendez-vous sur Radio Fidélité
ou Radio Espérance
- 💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → remplissez le formulaire d'invitation
- 😇 Faire un don pour CARÊME40 → Merci beaucoup ! C'est par ici.