🎯 Défi du jour :
Je prie une dizaine de mon chapelet. Je confie mon progrès spirituel à la Vierge Marie.
🙏 Texte de méditation du jour :
« Mais il n’est pas seulement à louange de la Vierge qu’elle a fourni la matière de sa chair au Fils de Dieu, qui devait naître (d’elle) et qu’ainsi, elle a préparé une victime pour le salut des hommes ; sa mission fut encore de garder cette victime, de la nourrir et de la présenter un jour à l’autel. Aussi, il y eut, entre Marie et Jésus, une perpétuelle société de vie et de souffrance […]. Et quand vint, pour Jésus, l’heure suprême, on vit la Vierge debout auprès de la croix, saisie, sans doute, par l’horreur du spectacle, heureuse pourtant de ce que son Fils s’immolait pour le salut du genre humain ; et d’ailleurs, participant tellement à ses douleurs que, si la chose eut été possible, elle aurait préféré, infiniment, prendre sur elle les tourments qu’il endurait.
La conséquence de cette communauté de sentiments et de souffrances entre Marie et Jésus, c’est que Marie mérita très légitimement de devenir la réparatrice de l’humanité déchue et, partant, la dispensatrice de tous les trésors que Jésus nous a acquis par sa mort et l’effusion de son sang.
Certes, on ne peut nier que la dispensation de ces trésors ne soit un droit propre et particulier de Jésus-Christ, car ils sont le fruit exclusif de sa mort et lui-même est, par sa nature (divine), le médiateur de Dieu et des hommes. Toutefois, en raison de cette société de douleurs et d’angoisses entre la Mère et le Fils, il a été donné à cette auguste Vierge d’être, auprès de son Fils, la très puissante médiatrice et l’avocate du monde entier. »
Pie X, Encyclique Ad diem illum, 2 février 1904.
🎬 Retrouver les enseignements précédents → rendez-vous sur www.careme40.org/fatima
- 🎙️ Ecouter CARÊME40 en audio → rendez-vous sur Radio Fidélité
ou Radio Espérance
- 💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → remplissez le formulaire d'invitation
- 😇 Faire un don pour CARÊME40 → Merci beaucoup ! C'est par ici.